Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur de Soldignac
9 juillet 2005

Se faire taper par ses élèves...

Un des derniers jours où j'étais stagiaire dans mon lycée...

Je croise un néo-titulaire qui venait découvrir son lycée de dans deux mois... Il venait de Champagne et était tout stressé à l'idée de devoir enseigner dans un lycée pro de la "banlieue" parisienne. Sur ce, il pose des questions ahurissantes de naïveté...

- Est-ce que c'est pas trop dangereux de prendre le RER ?

- C'est une banlieue calme, mais il ne doit pas falloir traîner trop tard dans les rues ?

- Et les élèves, ils ne sont pas trop violents ? Ils ne frappent pas les professeurs ?

Je ne pense pas que ce garçon soit plus idiot qu'un autre... Juste qu'il est plein d'a priori catastrophistes sans doute véhiculés par les médias. C'est un peu triste mais surtout, je me demande ce qu'il donnera devant ses élèves étant donné qu'il a peur d'eux et qu'il n'a pas confiance en lui...

Publicité
Publicité
Commentaires
Monsieur de Soldignac
Publicité
Monsieur de Soldignac
Archives
Publicité