Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur de Soldignac
10 juillet 2005

Du temps ?

Soirée chez Elisa ou plutôt non, chez le cousin de Julien qui habite juste en dessous...

Qui est gay et qui habite avec son mec, adorable... Rien que de les voir, en fait... Donne envie... D'être déprimé, à la hauteur de Mathilde et Laure (cf. plus bas) par le fait que je suis célibataire, très peu pour moi... Ceci dit, un couple, un couple de mecs... Je suis obligé de fantasmer...

D'idéaliser...

C'est ça : dans un certain idéal, il me faudrait un mec dont je serais fou amoureux... Dans le bonheur, la vie parfaite, il y a ça : un mec idéal... Avec qui je vivrai... J'accepterai ses défauts, je les aimerai même... Enfin, je serai amoureux...

Putain, j'ai beau être prof de français (mais aussi d'histoire et de géo, pour ma décharge...), je ne sais jamais quand il faut mettre -ai ou -ais...

(Parce que, au final, c'est pas seulement imparfait ou passé simple mais c'est aussi futur ou conditionnel...)

(Ceci dit, si ça peut vous rassurer, mes élèves n'utilisent jamais ces temps verbaux ; ils préfèrent le présent et le passé composé, beaucoup plus simples et beaucoup plus utiles dans la vie réelle...)

Note pour plus tard : lire (ou plutôt : apprendre par coeur) un livre de grammaire afin de trancher au sujet de - ai ou -ais...

Publicité
Publicité
Commentaires
Monsieur de Soldignac
Publicité
Monsieur de Soldignac
Archives
Publicité