Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur de Soldignac
13 juillet 2005

Mon courrier au rectorat...

Il n'est pas d'un intérêt ultime mais bon... A chaque fois que j'écris un courrier administratif, j'ai l'impression qu'il ne correspond pas à ce qui est attendu... Moi, les courriers administratifs, ils me font rire, tellement ils sont pompeux et je ne peux pas m'empêcher de les parodier et les transformer en billets d'humour (certes, tout est relatif).


Paris, le 13 juillet 2005

Madame,

Je m’appelle ..., suis professeur de lettres-histoire (en LP) depuis mon obtention du CAPLP en juin 2004. Je viens de terminer mon année de stage et viens d’être nommé Titulaire d’une Zone de Remplacement (0949951F - Val-de-Marne), ce dont je ne me réjouis pas particulièrement. Je vous contacte donc sur le conseil d’une personne de la CGT Educ’Action Créteil.

Il semblerait qu’entre le 17 et le 22 juillet aura lieu une commission qui attribuera les postes encore vacants aux personnes qui ont été désignées TZR suite au mouvement intra académique. Je souhaite donc attirer votre attention sur le fait que je suis particulièrement intéressé par un de ces postes fixes. En effet, étant néo-titulaire, je ne dispose pas encore d’une grande capacité d’adaptation, qualité que doit posséder, à mon sens, un professeur remplaçant. Malgré mon année de stage, je n’ai pas le sentiment d’avoir entièrement terminé ma formation. Il me semble donc qu’un poste fixe me permettrait de progresser davantage dans mon travail.

La CGT Educ’Action m’a aussi conseillé de vous faire part du fait que, si je ne suis pas pleinement enthousiaste d’être nommé TZR, je suis particulièrement satisfait de la zone géographique qui m’est attribuée (le Val-de-Marne). En effet, habitant Paris et ne possédant pas de permis ni de voiture, j’aurais éprouvé des difficultés à me déplacer facilement en Seine-et-Marne. Si vous deviez m’attribuer un poste hors de la zone de remplacement qui m’est destinée, j’espère donc que vous saurez préférer des postes en Seine-Saint-Denis plutôt qu’en Seine-et-Marne.

J’ai pu me procurer la liste des 7 postes vacants sur le Val-de-Marne dont, apparemment, vous devriez discuter lors de cette fameuse commission citée précédemment. J’aimerais attirer votre attention sur le fait que sur les sept lycées ayant encore des postes vacants, cinq d’entre eux appartiennent au groupement de communes Choisy-Ivry-Vitry ; lors du mouvement général intra académique, ce groupement de communes composait mon cinquième vœu. Il m’apparaît donc assez surprenant que je n’y soit pas nommé…

Il m’a enfin été conseillé de vous adresser un ordre de préférence, au cas où vous souhaiteriez en tenir compte :

1 : Lycée Camille Claudel de Vitry-sur-Seine

2 : Lycée Jacques Brel de Choisy-le-Roi

3 : Lycée Saint-Exupéry de Créteil

4 : Lycée Jean Macé de Vitry-sur-Seine

5 : Lycée Gabriel Péri de Champigny

6 : Lycée Adolphe Chérioux de Vitry-sur-Seine

7 : Lycée Jean-Jacques Rousseau de Vitry-sur-Seine

            Je ne sais si ce courrier aura une incidence sur le poste qui me sera attribué à la rentrée. En tout cas, il aura le mérite d’avoir été envoyé…

            Cordialement,

Publicité
Publicité
Commentaires
Monsieur de Soldignac
Publicité
Monsieur de Soldignac
Archives
Publicité