Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur de Soldignac
7 juillet 2005

TZR dans le Val de Marne

Je le sais depuis quelques jours : l'année prochaine, je serais nommé sur un poste de TZR dans le Val-de-Marne... Jargon Education Nationale... TZR = Titulaire d'une Zone de Remplacement...

Opposition de deux termes : Titulaire d'un poste versus Remplaçant donc t'as pas de poste et tu vas remplacer ceux qui en ont. Et avec le sourire s'il-te-plaît...

Incohérences de l'Education Nationale...

Donc hier, je reçois le courrier qui me le confirme... Ravi...

Avec l'avis de titularisation, il y a une lettre qui me dit gentiment : c'est inutile de vous en faire parce qu'ils ont organisé une réunion le 14 septembre pour vous expliquer à quelle sauce vous allez être mangé... Dans deux mois... Mmh !

C'est pas le Val-de-Marne qui m'ennuie... La région parisienne, j'y vis depuis toujours... Au contraire, ça me plaît plutôt de ne pas être nommé à Coulommiers ou à Montereau-sur-Yonne... Je crois que je n'aime pas la campagne... A moins que ce ne soit les heures à passer dans le RER...

Ce qui m'ennuie c'est le fait de ne pas pouvoir appeler le lycée dans lequel j'aurais eu un poste fixe, leur demander quelles classes me seront confiées afin que je puisse un tant soit peu préparer mes cours et idéaliser mon boulot de l'an prochain dont je rêve depuis longtemps (Stéphanie de Monaco avait moins de trente ans à l'époque).

Alors pour me donner l'illusion d'exister, j'ai appellé un syndicat. Je me suis entendu dire : Ah, vous êtes né en 1980... Mais alors vous êtes le bébé de l'académie... Mais vous savez que vous aurez le pire poste, celui dont personne ne veut ?

Ravi...

Et bien oui : je suis célibataire sans enfants, jeune prof et jeune tout court... C'est pas ma faute (C'est pas ma faute à moi, et quand je donne ma langue au chat...). Donc je vais me retrouver avec les classes dont personne ne veut...

Ravi...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bon blog, salutation valdemarnaise ;-)
L
C'est pas grave qu'il date d'il y a plus d'un an, le problème c'est que la fameuse ville de Montereau-sur-Yonne s'appelle en fait Montereau-Fault-Yonne... pour quelqu'un qui est relativement calé en géographie mondiale, un petit cours de géo régionale ne ferait pas trop de mal à mon avis... Le Bassin Parisien a été formé à l'époque de la fin de la dernière ère glaciaire bla bla bla....
C
euh... pardon, j'avais pô vu que ton article datait de plus d'un an...
C
salut!<br /> juste un message de solidarité; je suis tzr moi aussi , du côté de chartres, et c'est vrai que de ne pouvoir appeler personne c un peu stressant! mais je suis sûre qu'on trouvera qd même des idées pour travailler dans de relativement bonnes conditions; si déjà la région te convient (c aussi mon cas), estime-toi mieux loti que ceux qui sont parachutés là où ils ne voulaient surtout pas l'être! Alllez, bonne continuation, et profite bien des vacances!<br /> ps: je suis de 1982...
Monsieur de Soldignac
Publicité
Monsieur de Soldignac
Archives
Publicité