Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur de Soldignac
18 novembre 2005

Aide individualisée...

guerre2Mon élève à la limite de l'autisme : M'sieur, m'sieur, ça veut dire quoi "guerrier" ?

Moi, très pédagogue : Alors, réfléchissons... "Guerrier", ça se rapproche de quel autre mot ?

Lui, tout sourire, sans hésiter : La lettre ?


Moi, un peu plus tard : Donc, il s'agit de quel type d'écrit ?

L'élève à la limite de l'autisme : Bah ça parle de la guerre...

Moi, gentil comme tout, zen : Oui... Mais c'est quel type d'écrit ? Tu comprends ce que ça veut dire "Type d'écrit" ?

L'élève, toujours à la masse : Oui, Bah il est content parce que la guerre est finie... Il a jamais vu ça...

Moi, incapable de m'énerver parce que je veux qu'il comprenne : Oui, très bien ! Tu as très bien compris le texte... Mais ce texte, enfin, c'est quel type d'écrit ? C'est plutôt un roman, une lettre, une pièce de théâtre, une poésie, une lettre ?

L'élève, à la ramasse : Oui, bah il écrit qu'il en avait marre de la guerre...

Moi, sourire parce qu'à la limite de l'explosion de rire : Très bien, mais il l'écrit où ? sur quel document ?

Toujours le même qui n'en peut plus de sourire : Bah, en fait, il veut toucher ses parents, les faire pleurer, leur faire comprendre que ce qu'il vit, c'est dur...

Moi, un peu surpris par la finesse de son analyse : C'est ça... Et il écrit à ses parents dans une... dans une... C'est marqué là, sous mon doigt...

Lui qui soudain a complètement perdu de sa concentration et désormais regarde par la fenêtre, peut-être dans l'espoir que ses parents extra-terrestres débarquent pour le ramener sur sa planète en soucoupe volante : ... La guerre ?

Y a encore du boulot...

Le truc positif, c'est qu'il voit le médecin mercredi... Bon moyen d'enfin mettre un mot sur...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut,<br /> <br /> je découvre a peine ton blog ! J'ai en effet trouvé sur Google-mon-ami qu'il y avait un lien de tes pages vers mon blog ... Surprise ! Alors je viens lire et là, ce billet me fait particulirement rire ! Donc je t'envoie ce petit commentaire !<br /> <br /> Au plaisir de continuer à te lire !<br /> PS : Faudra que tu me dises pourquoi je suis dans tes liens ! ;o)<br /> <br /> Bise,<br /> Peio.
F
Toi, moi, toi, moi, à toi maintenant... Ca me fait penser à ce sketche des Nuls :)
L
autiste autiste tout de suite les grands mots il est peut être que con lol
Q
une forme d'autisme ? (Il est pratique le mot autisme, il sert à tout !!!)<br /> Un trouble de la concentration ? <br /> enfin, y'a une problème, mais ce qui est exaspérant dans ce genre de cas, c'est qu'on sent qu'il y a des connexions qui se font salement bien...
Monsieur de Soldignac
Publicité
Monsieur de Soldignac
Archives
Publicité