Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur de Soldignac
6 janvier 2006

Killer (1)

gary_11Hier, j'ai été un killer... Le meilleur prof du monde, je vous jure...

Bon, pendant une heure seulement mais bon...

Je dis une heure mais les gamins sont arrivés avec une quart d'heure de retard... J'étais un peu énervé puis je me suis souvenu qu'en fait, je les aime bien... En ce moment, ils font courir le bruit dans le lycée que je suis obsédé sexuel... Tout ça parce qu'une fois, je me suis exclamé, d'un accent de blondasse pétasse : J'adooooore le sexe (je sais, ça ne fait pas très sérieux mais dans le contexte, c'était justifié... Enfin, je crois)... Maintenant que j'y pense, ça ressemblait assez à la façon de parler de Gad Elmaleh quand il fait dire à son personnage : J'adooooore les sushis... Très crédible donc...

Toujours est-il que désormais, c'est devenu leur devise... Chacun le dit à peu près quatre à cinq fois par cours en essayant d'imiter ma façon de parler... Ce qui pourrait avoir le don de m'énerver, me direz-vous... Mais non, pas tant que ça... Parce que malgré cela, ils travaillent, figurez-vous...

Alleluia ! Ils se sont mis à travailler ! Et TOUS !

En trois quart d'heure, on a fait ce que j'avais prévu de faire en une heure et demi... Et pas n'importe comment... C'était ultra pédagogique... Je rêvais qu'un inspecteur soit là pour qu'il puisse apprécier... Tous les élèves ont été "acteurs" du cours... Chacun a parlé trois à quatre fois en une heure... Je distribuais la parole comme un Dieu... J'avais l'impression d'être Christine Ockrent... C'était assez énorme, je vous jure...

Tout ça pour dire que cette rentrée s'est plutôt bien passée... Maintenant, je me souviens pourquoi je trouvais que prof, c'était vraiment le plus beau boulot du monde (Oui, Patrick, c'est une vocation, ce qui ne justifie pas le fait d'accepter d'être super mal payé, je maintiens)...

Le seul côté négatif, c'est que mes collègues ont tous trouvé qu'avec ma nouvelle coiffure, je ressemble à Gary Oldman... J'étais assez outré parce que je ne me rappelais de lui que dans Le Cinquième élément... Et il n'était pas pas top... D'autant qu'avant ma nouvelle coiffure, tout le monde convenait que je ressemblais xl_oldman_gary_portraità Edouard Baer qui est une référence beaucoup plus appréciable à mon goût...

Mais en fait, Gary Oldman ressemble aussi à ça :

Beaucoup mieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Ah, si ! Il est éminemment plus classieux dans Dracula. Après, c'est sûr que si on a pas un tout petit bout de goth en soi...
S
Je me rappelais aussi de Gary Oldman dans le Dracula de Coppola (c'est mieux comme référence ?) mais je ne trouvais pas la comparaison plus flatteuse...
Q
C'est sûr que JBE Zorg comme référence...
D
Attention, plus dure sera la chute...<br /> Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage...<br /> Rien n'est jamais acquis, il faut continuer à travailler..<br /> mais c'est très bien quand même. L'essentiel n'est pas que le prof soit heureux;;; c'est que les élèves aient conscience qu'ils ont bien bossé et qu'ils aient envie de remettre ça...<br /> Du courage, du courage, du courage...
Monsieur de Soldignac
Publicité
Monsieur de Soldignac
Archives
Publicité