Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur de Soldignac
8 janvier 2006

Des maternelles en ZEP...

chuckyOups !

Il paraît qu'il y a des maternelles classées ZEP...

Il semblerait qu'il s'y passe ça...

Ce qui est assez dingue... Du coup, je pense à mes élèves qui ont sans doute connu quelque chose d'assez similaire... Moi aussi, du coup, je comprends mieux le niveau de mes élèves... Je me dis que cela paraît assez fou que certains élèves aient pu être en révolte contre l'école dès le plus jeune âge...

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
En Zone d'Education Prioritaire, ladite Educ' serait-elle prioritaire pour remplacer des parents dépassés/inaptes/pathologiques (au choix suivant les cas) ?<br /> <br /> A mon très humble avis, le rôle de l'Ecole, c'est d'instruire et d'éduquer à la vie commune. <br /> De protéger ses élèves aussi. Le reste, c'est du ressort des parents.<br /> Les parents indignes ? Ben oui y'en a. Y'en a pas mal des inaptes/sadiques/inéduqués/débiles/cas pathologiques/psychorigides/intégristes/violents, j'en passe et faites votre choix ma bonne dame ! Arrivage nouveau tous les ans à l'inscription !<br /> <br /> Faut dire que si sur une classe de 30 y'a 25 paires de parents indignes, les services sociaux risquent d'être dépassés. Hein ? C'est déjà le cas ? Nooon ?<br /> <br /> L'idée qui s'échappe, c'est que cette incurie reste hélas une facette d'un problème qui en aurait autant qu'un diamant de chez Cartier : ça s'appelle la Misère. Avec un grand M. Parce que la Misère, c'est pas seulement ne pas avoir de thunes. Parfois, c'est aussi intellectuel. Moral ( et je parle en utilisant un concept de Morale des plus laxistes). Sentimental. Culturelle.<br /> <br /> Allez, sus à la Misère et hardi les gars (z'et les filles) !
C
je suis instit en maternelle en ZEP (on est meme classés en ZUS : zone urbaine sensible, vu qu'on dépasse les quotas en familles monoparentales, chomeurs, etc...) Je confirme tout ça!<br /> (heureusement en ce moment, je souffle en congé de formation...ça fait du bien de prendre un tit chouïa de recul)
G
Oui M. S. J'ai une amie qui enseignant il y a 4 ou 5 ans en Maternelle classée ZEP était catastrophée:<br /> Elèves primo-arrivants non épaulés par les services sociaux. Enfant malades jamais soignés, petits arrivant en plein hiver parisien en tenu de printemps etc... etc...<br /> La pseudo-école républicaine engendre des monstres, les professeurs ne savent plus quoi faire, les parents sont inconscients (au mieux) ou inaptes (au pire), la police ne peut pas bouger sans être considérée comme raciste et la justice est laxiste.<br /> Nous regardons ce monde s'écrouler en tapotant sur nos ibook et en faisant nos courses dans des carrés-supermarchés où l'on nous donne la météo sur des dizaines d'écrans à 20 000 Euros.<br /> Nous regardons ce monde tomber parce qu'avant nous, Rouges et Noirs ont voulu le changer offrant alors les pires des propositions.
Monsieur de Soldignac
Publicité
Monsieur de Soldignac
Archives
Publicité