Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur de Soldignac
18 juin 2006

Ce prof est trop sympa !

photo_classe_fillesSemaine de correction (suite)

Vendredi : Français...

Convoqué à l'autre bout de l'Académie... Ah ! L'Education Nationale, elle est trop sympa !

En plus, j'étais complètement crevé et bourré du fait de la soirée de la veille... Une énorme soirée organisée par une chaîne de télévision publique très connue... Soirée surréaliste au Musée des Arts Forains... Truc de ouf : des vieux manèges et des stands de jeux partout... Patrick de Carolis en train de discuter avec David Pujadas : vision ridicule étant donné que l'un mesure 2 m 15 et l'autre 1 m 10... Puis je tourne la tête : et je vois Marie-Ange Nardi en train de faire de la balançoire avec Laurent Romejko (qui, paraît-il n'est pas homo)... Des stands de bouffe (foie gras, saumon... ça manquait juste un peu d'huitres)... Et de l'alcool à volonté...

D'où la gueule de bois au réveil... Je ne suis presque pas arrivé en retard... En tout cas, tout juste en forme pour travailler...

Copies bien meilleures que la veille... Que des filles... En section Mode Prêt-à-Porter... Un peu mon rêve d'avoir ce genre de classe... Il y avait de la couleur... Du rouge, voire du violet ou du rose... Des trucs étaient soulignés... J'étais très ému, j'ai failli pleurer devant tellement de...

Du coup, sur 20 copies, j'ai mis 7 fois la moyenne... J'ai même mis un 15/20... Mais aussi un 5,5/20... C'était une élève vraisemblablement non-francophone... Sa copie valait 2 ou 3 mais comme j'ai préféré la surnoter afin d'éviter la double correction... Pas bien : prof pas très consciencieux... Mais pas si grave : c'est au bénéfice de l'élève...

Puis j'ai corrigé 6 copies de CAP... Option Décor Garnissage de meubles ou un truc comme ça...

Des copies plus qu'excellentes... J'ai même mis un 20/20... Quand j'ai lu la rédaction, je me suis dit que moi, sur le même sujet, je n'aurais sans doute pas fait mieux... J'aurais pu enlever un demi point à cause des quelques fautes d'orthographe... Mais bon...

En fait, je suis un prof trop sympa, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
excusez-moi pour les fautes d'orthographes... J'ai oublié de me relire
G
Un prof qui devrait venir corriger mais dissertation sur Proust ^^. Et mes dissertation sur la monarchie de Juillet^^. Ainsi j'aurai plus de 10/20 ^^.
A
j'ai entendu parler d'une classe de brodeuse (BEP ? ou CAP ,j e ne sais plus) il parait que c'est le paradis pour un PLP...!
S
Oh !<br /> Mais, mon Dieu ! <br /> Matoo me drague ?
M
Ouai ch'crois que t'es un mec vachement bien. :)
Monsieur de Soldignac
Publicité
Monsieur de Soldignac
Archives
Publicité