Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur de Soldignac
17 décembre 2006

Epreuve orale d'Histoire-Géo


(Toutes les élèves ont plus de 18 ans et voteront à la prochaine élection présidentielle)

Moi : Quel homme politique de droite connais-tu ?

Elève 1 : Sarkosy !

Moi : Et à gauche ?

Elève 1 : Chirac ?


Moi : L'UMP, c'est de droite ou de gauche ?

Elève 2 : J'sais pas.

Moi : Bah, qui est à l'UMP ?

Elève 2 : J'sais pas.

Moi : Qui est le président de l'UMP ?

Elève 2 : J'sais pas.


Moi : Et qu'est-ce qui s'est passé en 1789 ?

Elève 3 : J'sais pas. J'ai pas appris, ça.

Moi : Bah, avant y avait quoi comme régime politique ?

Elève 3 : ???

Moi : Bah, qui c'est qui gouvernait avant ? Y avait des rois, des présidents ?

Elève 3 : Des rois !

Moi : Et qu'est-ce qui est arrivé au dernier roi vers 1789 ?

Elève 3 : Il est mort ?

Moi : Oui ! De quoi ?

Elève 3 : J'sais pas... De vieillesse !


Moi : Et on a quel régime politique en Angleterre ?

Elève 4 : J'sais pas.

Moi : Il y a qui en haut de l'Etat ? Un président ? Un roi ?

Elève 4 : J'sais pas. J'ai pas appris, ça.

Moi : Il y a une Reine, la Reine d'Angleterre ! Tu sais ! Et elle s'appelle comment ?

Elève 4 : J'sais pas.

Moi : Bien sûr que tu sais ! Elle s'appelle David Bekham ?

Elève 4 : Mais moi, j'les connais pas les présidents anglais !


Moi : Et il y a quel régime politique en Angleterre ?

Elève 5 : Des reines !

Moi : Oui ! Et c'est une démocratie ?

Elève 5 : Bah non ! Puisqu'il y a des Reines !


Moi : Et Le Pen, il est de quel parti ?

Elève 1 : De gauche ?

Moi : Non, il est de droite, et même d'extrême droite... Il a quoi comme idée ?

Elève 1 : Il pense que les sans-papiers, ils doivent retourner dans leur pays.

Moi : Enfin ! Pas seulement les sans-papiers ! Il est raciste, non ?

Elève 1 : Non !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dis donc, je pensais même pas que c'était possible à ce point là!
P
Rassure moi, même s'il sont en âge de voter, on les a interdit de bureau de vote ces terroristes là?
F
mon dieu quelle décadence !!! question polémique cela vient il de l'enseignement ?
A
Je comprends pourquoi j'ai autant de mal pour enseigner à mes étudiants l'histoire contemporaine espagnole quand je les récupère à la fac! Déjà, pour leur faire comprendre la notion de monarchie constitutionnelle, c'est plusieurs cours!
S
"Elève 1 : Sarkosy !"<br /> Tes élèves sont tellement ignares qu'ils font des fautes d'orthographe en parlant.
Monsieur de Soldignac
Publicité
Monsieur de Soldignac
Archives
Publicité