Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur de Soldignac
30 janvier 2007

Inspection... (1)

inspecteurInspection. Prévenu deux jours avant. Putain merde, faut présenter le cahier de textes que je n'ai jamais rempli. Est-ce que je dois quand même rendre les devoirs devant l'inspecteur sans même en faire la correction ? Putain, faut aussi que je lui fournisse un plan de séance. Le truc que je fais jamais. Et un tableau de séquence. J'en vois vraiment pas l'utilité.

Alors sur quels documents je vais les faire bosser ? Est-il possible de finir cette séance en une heure ? Putain, ils sont incompréhensibles ces cycles de l'eau. Je vais leur filer un schéma dessiné par moi. Putain, ce qu'il est moche ce schéma, je recommence.

Quoi ? D'où d'abord ? Pourquoi est-ce que le chef d'établissement, il assiste à toutes les inspections ? Ah ! Et des fois c'est le chef des travaux ? Mais c'est débile !

Putain, et l'étude de cette carte, où est-ce que je la mets. Ce qui serait bien, c'est qu'ils aient tous leurs manuels. Ouais mais on peut pas compter sur eux. Je vais faire un transparent. Et puis ils vont encore tous arriver en retard.

Je m'en fous, je laisse tomber le cahier de textes. Je lui dirai qu'il n'avait qu'à me prévenir avant.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ben moi, depuis qu'on peut les remplir sur viescolaire.net, je le fais. Pour la première fois de ma vie. Et il y a même des élèves qui le consultent!!<br /> Mais il paraît que je suis la seule à le faire.<br /> <br /> Dis, t'as été inspecté par F, non?
D
Et le proviseur, il doit viser les cahiers de texte de temps en temps et demander aux profs de les remplir...<br /> Généralement, je fais ça avant chaque vacances... sauf en décembre, j'ai oublié...!
S
Sauf que dans mon lycée, comme dans la plupart des lycées où l'on ne fait pas confiance aux élèves, ceux-ci n'ont pas accès aux cahiers de textes. Ils sont enfermés dans nos casiers. Même notre proviseur s'en fiche. En gros, il n'est utile que pour les profs. Sauf que moi, je ne l'utilise jamais, na !
L
Enfin notre prof du secondaire est de retour!! Un mois et demi d'absence, quelles vacances royales!! En tout cas pour ton inspection, c des choses qui arrivent, de mauvais moments à passer comme on dit...et au puis tu aurais pu mieux te préparer quand même!!! Le cahier de textes se remplit tout au long de l'année quand même... c'est la règle d'or!!! Bises passe une bonne soirée @ ++++
Monsieur de Soldignac
Publicité
Monsieur de Soldignac
Archives
Publicité