Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur de Soldignac
1 février 2007

Organisation de sortie... (1)

Tout ça ne me paraît pas clair, M. de Soldignac. Faudra revenir la semaine prochaine pour m'en reparler.

La vérité, c'est que le proviseur cherche à nous faire chier depuis que les délégués n'ont pas voté son budget. Il est énervé.

Bien entendu, il n'est jamais à son bureau. Et ses secrétaires sont absentes une fois sur deux. Quand je le croise dans les couloirs, il me dit de revenir plus tard. Mais je l'organiserai, cette sortie.

Ah, mais vous l'organisez avec M. Blablabla qui est élu au Conseil d'Administration. Je sais pas si je vais l'autoriser du coup, cette sortie. Oui mais vous savez, M. Blablabla, je l'ai mis dans la sortie, c'est juste comme ça. En fait, c'est moi, le vrai organisateur. Revenez m'en parler la semaine prochaine.

Je dis qu'il n'est jamais là mais je suis de mauvaise foi. Des proviseurs absentéïstes, j'en ai vus, ils étaient pires. Mais bon : on n'est jamais content de ce qu'on a.

Oui, mais si cette sortie est payante, cela ne va pas être possible. Mais je ne peux pas faire autrement puisqu'ils ont pas voté le budget. Effectivement ! Moi, je m'en fous du budget. Ce que je veux, c'est juste sortir mes élèves au théâtre. C'est pédagogique, non ? Revenez plutôt lundi, je serai là.

Le lundi, il était sans doute là mais pas moi : j'avais oublié que j'avais une sortie.

Bon ok, je vous la signe, cette autorisation de sortie, la veille pour le lendemain. Allez voir l'intendante, tout est bon.

Comme quoi, mon proviseur, il est sympa !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pas de budget, pas de sortie! C'est bien fait.<br /> Et pas de papier pour le photocopieur.<br /> Et on coupe le chauffage à 15h.<br /> Et on fait des menus tout pourris.<br /> <br /> T'avais déjà des menus tout pourris?<br /> On les fait servir par des agents bronchitiques!<br /> Muahahaha!
Monsieur de Soldignac
Publicité
Monsieur de Soldignac
Archives
Publicité