Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur de Soldignac
6 septembre 2005

Plaisir d'être nouveau...

Hier après-midi, petite réunion entre collègues...

La proviseur lance la réunion puis nous invite à nous réunir en conseil d'enseignement (entre profs de la même matière)... Je me retrouve donc avec mes collègues de lettres-histoire...

Moi, c'était mon premier conseil d'enseignement de ma vie... Donc, je ne savais pas trop de quoi on devait parler... Mes collègues présents (trois mollusques), non-plus... Malgré leurs années d'expérience (et ils en portent les stigmates)... De toutes façons, la séance a été très vite levée : une collègue devait se casser.

Nouvelle réunion dans la salle polyvalente... La proviseur souhaite qu'on lui présente un compte-rendu de nos réunions... Elle commence par interroger les profs de maths-sciences... Ils ont plein de revendications et plein de projets (acheter des calculettes, des règles, des rapporteurs pour les élèves...), c'est assez énorme, on les sent motivés, ils vont faire des trucs avec leurs élèves, ça se sent...

La proviseur souhaite ensuite savoir ce qu'il a été dit pour le français et l'histoire-géo... Et là, grosse surprise : mes connards de collègues (je le confirme) se sont cassés ! Je suis donc le seul à pouvoir lui répondre... Ce qui ne me déplaît pas tellement : je peux confesser qu'il ne s'est absolument rien dit étant donné que mes chers collègues ne sont malheureusement pas pourvus d'une énergie débordante...

Envie très violente de les jeter sous le prochain RER, dès que je me trouverai sur le même quai qu'eux...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Non, j'ai évité la comparaison animalière mais j'ai quand même essayé de leur en foutre plein la gueule... <br /> J'avais un peu l'impression d'être dans la Star'Ac : j'ai cassé du sucre dans le dos de ceux qui n'étaient pas dans le confessionnal ! C'est quand je me suis mis à chanter que la proviseur m'a pris pour un dingue...
S
et tu as dit quoi au juste au proviseur que c'était des mollusques et tout et tout ? oh ;-) Bon courage avec tes collègues !
Monsieur de Soldignac
Publicité
Monsieur de Soldignac
Archives
Publicité