Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur de Soldignac
21 septembre 2005

Nos amis les inspecteurs...

gadgetPremier cours du matin : les élèves m'annoncent que je ne serai pas là cet après-midi... J'en suis ravi... Fonce à la Vie scolaire qui me dit : en effet...

En effet, j'avais reçu dans mon casier une photocopie de mail, comme quoi il fallait que j'aille à cette putain de réunion qui, je le sentais bien, ne servirait à rien... Du coup, j'avais laissé courir, pensant sécher cette séance... C'était compter sans mes agents de direction préférés... Qui ont devancé mon intention de ne pas faire cours... Ils sont si bienveillants...

Eh oui ! Moi, je préférais être avec mes élèves plutôt qu'avec mes inspecteurs...

Le truc sympa, c'est qu'ils se rappelaient de moi... Parce que j'avais fait mon cake pendant ma deuxième année d'IUFM... (en positif : un cake plein de saveurs, un cake salé avec des morceaux de lardons, très "Nouvelle Pédagogie Engagée")

Le truc moins sympa, c'est que la réunion durait trois heures... Les inspecteurs ont-ils reçu une formation afin d'arriver à autant parler pour ne rien dire ?

Le côté positif, c'est que j'en ai profité pour me plaindre de mes proviseurs et, mine de rien, ça soulage... Et si ça leur revient aux oreilles, ce n'est peut-être pas plus mal...

Un peu plus tôt avec ma classe que je déteste un peu moins depuis qu'elle est dédoublée :

Un élève curieux qui d'habitude ne s'intéresse en rien à ce que je dis : M'sieur, M'sieur, j'comprends rien à la Bourse...

Moi : trop content de lui expliquer simplement ce que c'est... J'enchaîne en évoquant les revendications d'ATTAC...

Un deuxième élève, pendu à mes lèvres : Oh ! Moi, plus tard, j'voudrais changer ce putain de monde... Faut voter quoi pour changer tout ça ?

Moi, un peu pris au dépourvu : J'sais pas... Communiste ?

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip : Mauvaise réponse !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nouveau dans l'éducation nationale ?? Ce serait vraiment super sympa de venir répondre à mon tout petit questionnaire sur mon blog à l'adresse suivante : http://cpe-tzr-profs.over-blog.com<br /> <br /> Bon courage pour la suite, à bientôt peut-être<br /> <br /> P.S : Ton blog est très sympa à lire
Q
Hum, et la neutralité politique de l'enseignant dans tout ça, hein? <br /> Comment ça, c'est pas évident ? <br /> <br /> Disons qu'en mentionnant les communistes, il eut fallu, dans un souci d'égalité politique mentionner aussi les fafs. <br /> <br /> Ben oui, y'a des chances de changer le monde avec les bas-du-Front.<br /> Pas dans le bon-sens ? Ah ben oui, mais si les profs se mettent à exprimer leur conscience politique, on risquerait de repasser à gauche aux prochaines élections :D<br /> <br /> P.S. je me demande d'un coup si mon ironie va être perçue où il faut... Bon, tant pis. J'ai la flemme de reformuler.
N
Ben j'croyais qu'il était sexy votre protal... Ca se fait de dire du mal sur un chef sexy ?
Monsieur de Soldignac
Publicité
Monsieur de Soldignac
Archives
Publicité