Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur de Soldignac
30 septembre 2005

Fatigue...

fatigu_Crevé... Fatigué... Même avec seulement dix-huit heures, j'arrive à trouver le moyen... Viens d'enchaîner quatre heures... Quatre heures d'un vendredi après-midi... Moi, fatigué... Les élèves, excités... Pas trop envie de travailler... Ils ont du mal à comprendre l'exercice de la synthèse...

Un élève arrivé aujourd'hui (et oui, il y a des élèves qui font leur rentrée le 30 septembre) : C'est nul vos cours, ça sert à rien... J'en apprendrais autant chez moi...

Moi, d'habitude le roi de la répartie : ...

J'ai été nul aujourd'hui... Aucune énergie... Pas moyen de les intéresser... Alors qu'il y avait moyen...

Pas grave... Vais m'endormir devant la Star Ac'... En buvant un verre de vin... Seul... Prof, ça rend alcoolique... Et demain, c'est la Nuit blanche... Si vous me cherchez, vous me trouverez à la Mairie du 4ème arrondissement... Je joue la Pythie... Une performance... De l'art contemporain, du net-art... Oui, c'est un truc de fou... Mais ça m'amuse... Là, au moins, je suis sûr que je trouverai du plaisir...

Putain, faut que je retrouve la flamme... Vivement Théophile Gautier... Je commence mercredi... Yes !

Et j'ai failli oublier... Hier :

Un élève, particulièrement dissipé, qui a l'habitude de dire ce qui lui passe par la tête : Vous préférez les filles ou les garçons ?

Moi, qui me rendait bien compte qu'ils s'en étaient aperçu mais pensant qu'ils ne verbaliseraient pas : En quoi est-ce que ça t'intéresse ? Cela n'a absolument aucun rapport avec le cours ?

J'ai réussi à éviter la question... Et en même temps, j'y ai répondu... Un hétéro de base aurait répondu, comme une évidence : Bah ! J'préfère les femmes...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi je m'y attends à cette question... je vais finri prof d'histoire et j'en suis heureux pour être sincère mais bon je me suis tjs demandé ce que je répondrai... je pense que ca dépendra de mes auditeurs lol mais bon des gens avec un minimum d'éducation n'oseront pas demander ca comme ca ou le demanderont bien... enfin C sympa ton blog... je le met dans les liens pour y venir plus souvent
S
Sauf que j'enseigne dans un lycée pro où il n'y a que des garçons... Non non, faut pas se leurrer... La question était très claire, d'autant qu'il a enchaîné par un : "Je vous demande ça parce que vous avez pas d'alliance..." Ceci dit, cela ne me perturbe pas plus que ça... J'assume... Les élèves se permettent de poser tellement de questions perso qu'il fallait bien qu'il y en ait un qui en arrive là...
S
Et puis la question n'était pas forcément sexuelle. Il y a peut-être aussi ton filtre personnel dans la manière dont tu l'as comprise. Tu aurais pu la traduire comme ça : " vous préférez vos élèves filles ou vos élèves garçons "? Les élèves sont souvent plus dans l'affectif qu'on ne le croit. Surtout les nôtres.
E
Non. Une hétérote de base comme moi l'aurait envoyé bouler comme toi, sans lui répondre.
Monsieur de Soldignac
Publicité
Monsieur de Soldignac
Archives
Publicité