Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur de Soldignac
2 décembre 2005

Pari...

champagneJe ne sais pas ce qui m'a prit : j'ai dit aux élèves d'une de mes classes que je connaissais toutes les capitales du monde par coeur... Ce qui est vrai...

Très amusé, ils ont essayé de me tester... Assez simple : ils ont une connaissance assez limitée des capitales... Maroc, Tunisie, Algérie, Mali...

Puis M. m'a demandé : Et la capitale de l'Afrique du Sud...

Très sûr de moi : Bah... Prétoria...

M., très moqueur : Oh ! N'importe quoi... C'est Johannesburg...

Moi qui sort un peu ma phrase fétiche quand un élève me contredit et que je suis sûr d'avoir raison : Ah ouais ! Je te parie une bouteille de champ'...

(Oui : j'assume mon alcoolisme latent devant mes élèves)

M. : Euh... Une bouteille de vin mousseux plutôt...

Moi : D'accord...

M. a vérifié sur la carte figurant sur son agenda... Bien entendu, c'est moi qui avais raison...

Hier, M. s'est pointé devant la salle des profs... Il m'a tendu une bouteille qu'il avait du acheter 2 ou 3 euros chez l'arabe du coin... C'est l'intention qui compte... Merci... C'est la première fois qu'un élève honore son pari... Mes collègues étaient assez morts de rire...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Monsieur Soldignac, ce bloc est très bon...
G
Est-ce vraiment raisonnable de parier de l'alcool avec tes élèves ? Et si tu avais perdu, tu lui aurais offert du mousseux ? C'est trop triste!!!<br /> Il aurait mieux valu parier un joint ou un rail de coke, c'est quand même plus discret...
B
:-):-):-) celà me fait penser à une de ces nuits de surveillance (un job d'été à la con) où l'ennui était tel qu'un ami m'accompagnait au tel avec le jeu des capitales...
S
Moldavie : Chisinau<br /> Tadjikistan : Douchanbe<br /> Kirghistan : Bishkek<br /> <br /> Non, décidemment, je ne comprends pas... Pourquoi est-ce que je me souviens de celles-ci et n'ai-je pas appris (ou retenu) la capitale de la Micronésie ?<br /> <br /> Comment est-ce que j'arrive à me poser des questions si existentielles un dimanche après-midi ?
B
timor oriental sorry
Monsieur de Soldignac
Publicité
Monsieur de Soldignac
Archives
Publicité