Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur de Soldignac
21 janvier 2006

Blop blop...

albinUn élève dont je crois avoir déjà parlé... Un truc qui ressemble à l'autisme... Déclaré auprès du médecin scolaire... Ce qui ne veut pas dire que celui s'en occupe...

Un travail d'écriture autour de la peine de mort... Ce qui n'empêche pas cet élève d'intituler son travail :

Les paragraphes

Suit un début plutôt cohérent :

Au sujet de la peine de mort, je pense que c'est normal et je suis pour la peine de mort parce que c'est bien de condamnée les criminels qui font le mal autour d'eux.

Parce que ça permet la tranquillité des Innocents auprès des criminels.

Jusque là, tout va bien... Le texte est cohérent... Même si le fond hérisse le poil... La suite est plus étonnante :

Parce que on peut poursuivre des procès sur des criminels qui font trop de mal partout où ils vont ils comment des crimes beaucoup de victimes.

Parce que les criminiels ont condannéeent pour la justice pour leur manque de respect auprès des Innocents qui font aucun mal pour les familles des victimes ils ont droit de parler aux condanné de leurs grandes angoisses.

Par exemple : Les familles de victimes qui sont plus de famille à cause des condannée ont le droit de parler aux meurtriers ce qui pense de leur mauvais volonté auprès de le meurtre.

ça dérange les gens qui passe partout, les meurtriers tuent dans les moments favorables par exemple la nuit.

Je ne sais vraiment pas quoi faire... Si vous avez des idées...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aucune chance de voir débarquer ce prof dans l'Académie de Rennes!! Non je plaisante bien sûr... pour votre élève, à la fin du cours où vous rendrez les copies, demandez-lui de rester un peu qu'elle vous explique ce qu'elle a voulu dire, en lui annonçant en premier que sa note dépendra de ce qu'elle vous dira lors de cet entretien... Histoire de capter le sens caché de toutes ces paroles qui sont parfaitement compréhensibles en y rajoutant des mots, des points et des majuscules...
P
J'trouve que c'est un style légèrement décousu... Mais pourquoi pas, j'suis moi-même ( humble élève de 2nde) comme ça par moment. J'avoue ( toujours humblement) que j'ai pas vraiment saisi ses dernières phrases. L'important me direz-vous, c'est que lui comprenne.Bref, ça m'plairait bien d'avoir un prof de français comme vous( toi? difficile, j'suis trop respectueuse du corps enseignant. Jaa ce sentimentalisme à fleur de peau...). Pour info, j'suis au lycée ASSOMPTION à Rennes (35) on sait jamais =)
S
Oui, malheureusement... Sinon, ce serait très simple...
C
Je n'ai pas d'idée, je ne suis pas enseignante, mais... le français, c'est sa langue maternelle?
D
au fait, le stage ça s'est passé comment ?
Monsieur de Soldignac
Publicité
Monsieur de Soldignac
Archives
Publicité