Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur de Soldignac
26 février 2006

Je suis zen, restons zen...

sangoten_sg1_s_enerveJeudi : je sors d'un cours de français complètement désespéré... J'exagère mais ça ressemblait à ça...

Et je demande à l'assistante pédagogique comment ça se passe avec la prof d'histoire-géo dans cette classe là - Elle assiste aussi à ces cours...

Et elle me dit : En fait, c'est le même bordel... Les élèves sont aussi lents... Ils bavardent tout le temps... Mais Madame G., elle n'arrête pas de crier... Elle menace de faire des rapports... Elle fait tout le temps des rapports d'ailleurs à la fin de chaque cours... Elle met des heures de colles auxquelles les élèves ne vont pas... Mais du coup, les élèves la détestent... Ils la prennent pour une sorcière...

Moi : Ah ouais...

Elle : Alors que toi, tu restes super zen... Alors, c'est sûr, tu pourrais être plus ferme... Mais tu ne les engueules pas, tu ne te fatigues pas, tu parles avec eux... Du coup, ils travaillent pour toi... Et ils t'aiment bien...

Je crois que c'est ça mon problème... Je cherche absolument à me faire aimer... Je suis comme au théâtre... Je cherche à me faire applaudir à la fin du cours...

Et ça réussit plutôt pas mal : avant-hier, un élève m'a invité à sa soirée d'anniversaire... Bon, bien sûr, je n'y suis pas allé... Il avait beau me répéter qu'à sa soirée, il y aurait plein de filles, même des majeures, je ne suis pas arrivé à me motiver...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En fait c'est très bien que tu arrives a faire comme tu fais. Ma prof de francias à qui j'ai écris et reécris encore (elle n'ai plus dans mon lycée) m'a avouée que "la théatralisation personnelle ait participé à ma nette progression et au gout accru pour la discipline, tant mieux!"<br /> <br /> Voila, LA phrase qui m'a fait verser une grosse larme! Crier ne sert à rien, félicitation de l'avoir compris et quelle chance (car il faut le faire, en prendre conscience!) ! C'est d'un grand courage que de se montrer aussi "zen".<br /> <br /> bonne chance pour la suite et à très bientot
M
Evidemment le jour où ils te diront que leurs grands frères majeurs sont là... ça changera tout ! :) ...et les choses auront changées aussi ! ;-)
S
Vous me faites peur là tous les deux... une 3ème voie... y a pas ?
L
Tiens, juste comme moi. à 15 ans ils ne sont pas assez " grands" pour travailler " pour eux" alors je me fais aimer pour qu'ils travaillent pour moi. la prof d'histoire prétend que c'est pas politiquement correct . les élèves la détestent et elle les méprise. je vais à l'école avec plaisir, elle essaye de changer de métier. Elle a raison... de changer de métier<br /> Lamémé
Monsieur de Soldignac
Publicité
Monsieur de Soldignac
Archives
Publicité