Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur de Soldignac
28 février 2006

Mon rapport à l'argent...

argentJe viens de m'apercevoir que je venais de toucher ma prime d'installation... 1700 euros... Afin que je m'installe, comme l'indique le nom de cette prime...

Cela tombe bien parce que cela fait une éternité que j'ai envie de m' "installer"... Ou plutôt de déménager de mon 20 m² dans lequel je me marche dessus... Dans lequel je mange au même endroit où je dors, je lis, je regarde la télé, je corrige mes copies, je prépare mes cours... Ce qui rend tout ça un peu bordélique... Le seul côté positif c'est lorsque je rends à mes élèves leurs copies pleines de sperme... Du coup, ils me regardent avec un petit air coquin et me disent : Oh, M'sieur, vous avez passé un bon week-end, on dirait... Ce qui me rend plus proche d'eux...

Plus sérieusement... Aujourd'hui, je me sens hyper riche... C'est la première fois que je ne suis pas en découvert depuis septembre 2004... En fait, je l'étais déjà avant mais dans une autre banque... En septembre 2004, j'étais en interdit bancaire à la Poste... Du coup, je suis allé à la BP pour profiter du fait qu'il y avait possibilité de faire du débit différé... Et j'ai tiré sur ma carte comme un malade en attendant mon premier salaire de prof...

Donc je me sens hyper riche... Et j'envisage sérieusement de déménager... Etant donné que j'ai presque l'argent pour me payer un déménagement et m'acheter de nouveaux meubles...

Sauf que j'ai regardé les petites annonces et me suis aperçu que ce que je veux (un 30 m² vers Bastille, Gare de Lyon ou Gare du Nord), c'est quand même hyper cher... Dans le 650 ou 700 euros par mois... Tout à fait incapable de payer ce genre de loyer...

Du coup, j'ai fait des simulations de crédit sur Internet... Et là, truc de fou, me suis rendu compte qu'il valait peut-être que j'achète... Que je pouvais peut-être m'en tirer avec des mensualités de 550 ou 600 euros par mois... Plus facile à payer...

J'ai donc envisagé sérieusement de prendre rendez-vous avec ma banquière, histoire qu'on en discute...

Ce n'est qu'après que j'ai réfléchi... Parce qu'à ces mensualités, il faudra que je rajoute les charges... Et puis en plus, deux mille euros d'apport, ce n'est vraiment pas terrible... Et puis il y aura aussi les impôts à payer en septembre... Ainsi que les impôts mensualisés à partir de l'année prochaine...

J'ai peur que si je prends rendez-vous, la banquière, elle se foute un petit peu de ma gueule...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tout à fait d'accord avec Jim... oui c'est compliqué, oui ça coute cher, mais finallement pas bcp + cher qu'un loyer et au moins ce n'est pas l'argent jeté par les fenêtres.<br /> <br /> renseigne toi qd même auprès de ta banquière, tu as certainement droit à des prêts à taux zéro pour un an encore (c'est calculé sur tes revenus de n-1 ou n-2).<br /> <br /> courage, moi j'ai mis 8 mois à trouver un chouette appart et j'ai hâte de déménager cet été !
P
de liens en liens, je découvre ton blog. amusant, pertinant même si je n'appartiens pas directement au milieu enseignant, j'en connais les affres, mon ami enseigne le piano - en libéral - et consacre pour son plus désespoir 4 heures hebdomadaires à des enfants d'une école catholique : un chemin de croix.<br /> patrick
J
San oublier les petites choses imprévues à la liste : un ravallement de façade ou de cage d'escalier; une assurance proprio qui augmente; la taxe d'habitation qui demeure; les autres plaisirs du proprio : le stress de devoir faire des travaux ! Mais après tout emmerde pour emmerde il vaut mieux investir pour soi que pour les vacances au soleil d'un proprio non ?
S
Trouve toi une femme !
Y
Oui sans compter les charges annexes: ton frigo tombe en rade, il faut refair la déco de l'entrée, la moquette etc...<br /> Ouuuuuh tu vas etre adorable avec ton petit tablier de "jo bricolo".<br /> <br /> ;)<br /> <br /> yann
Monsieur de Soldignac
Publicité
Monsieur de Soldignac
Archives
Publicité