Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur de Soldignac
16 mars 2006

Y a quand même de bons moments...

beckettJe les faisais travailler sur du Beckett... J'étais assez content de moi parce que pour une fois, j'étais arrivé à ce qu'ils interprètent le texte... D'habitude, les élèves se contentaient de le comprendre... Et quand la moitié d'entre eux l'avait compris, j'étais assez ravi...

Là, j'étais arrivé à leur parler du théâtre de l'absurde... Ne restait qu'à le définir...

Moi, persuadé que la réponse serait simple : Alors, le théâtre de l'absurde, c'est à quelle époque ?

Les élèves : ...

Moi, parce que quand même, ils avaient la réponse sous les yeux : En attendant Godot, c'est écrit en quelle année ?

Un élève, plutôt bon lecteur donc : 1952 !

Moi, ravi : Bien ! Donc, 1952, c'est quelle époque ?

Un autre élève, particulièrement perspicace : Le XIXème siècle ?

Non... Pas vraiment... Du coup, j'en profite pour leur expliquer comment ça marche, les siècles... Les pauvres chéris, ils n'ont que 16 ans... Il se peut qu'on ne leur jamais dit que... Donc, le XIXème, ça commence en 1800 et se termine en 1899... Je le note au tableau... Et le XXème siècle, ça commence en 1900 et finit en 1999... Note au tableau...

Moi : Donc, actuellement, on est au...

Les élèves, en choeur : XXIème siècle !

Moi : Bravo... Et Beckett, il écrit au...

Les élèves, en choeur : XXème siècle !

Moi, ayant l'impression d'avoir vraiment fait apprendre quelque chose : Bravo ! Et pour être plus précis... En 1952, Beckett, En attendant Godot, c'est quelle décennie ?

Un élève : Le XIIème siècle ?

Les autres élèves, en choeur : Oui, c'est ça ! Le XIIème ! Le XIIème siècle !

C'est pas gagné...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ET que dire du grand roi de france nommé Louis Ksive? On n'est pas encore arrivé à Louis Ksvihihihi, mais ça peut venir! LEs chiffres romains offrent bien des surprises, comme disait george Vé!
G
Le pire dans tout celà c'est qu'au lycée (serait-il même professionnel) c'est trop tard.<br /> <br /> Merci la methode globale (semi-globale), merci le primaire, merci le collège unique tel qu'il a été conçu.<br /> <br /> Vous mettez du platre sur des fissures énormes. Les technocrates technocratisent, les platriers platrent...<br /> <br /> ...Et les shadoks pompaient.<br /> <br /> Ne desesperez pas, la situation ne va pas s'améliorer au contraire.
S
Ouais... Euh... C'est un détail, non ?
?
Les siècles, ça va pas de l'an 1 à l'an 0 par hasard ? (1801-1900 / 1901-2000 / 2001-...)
Monsieur de Soldignac
Publicité
Monsieur de Soldignac
Archives
Publicité