Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur de Soldignac
12 avril 2006

La lutte continue ?

salonUn canapé s'était installé devant le lycée...

Sans doute une réponse à l'initiative de la direction de l'établissement... Enfin !

Cela faisait presque un mois que je n'avais pas donné de vrai cours...

Il avait été décidé d'envoyer un courrier... Afin de prévenir les parents que le lycée n'était ni fermé, ni bloqué... Situation surréaliste...

Bah oui, comme je le disais... Les élèves ne bloquaient pas l'entrée... Ils n'en avaient pas besoin... Ils prenaient tous la décision de ne pas rentrer dans le lycée... Puis certains partaient en manif'... D'autres (plus nombreux) retournaient au foyer familial...

Mais il doit être difficile de rentrer chez soi et d'annoncer à ses parents que l'on a encore décidé de ne pas aller en cours... Plus facile de rejeter la faute sur les professeurs qui auraient décidé de faire grève ou refuseraient de faire cours, sur les camarades qui bloqueraient le lycée, sur l'administration qui aurait fermé l'établissement...

Donc le courrier...

Et le mercredi avant les vacances, timide retour d'élèves... Qui n'ont absolument aucune envie de travailler... Répondent effrontément qu'ils ne participeront pas à l'activité proposée parce qu'ils sont en grève... Donc parler du CPE... En profiter pour faire le point sur la situation politique...

Moi, très pédagogue IUFM de merde, voulant montrer que le savoir sort toujours des petites têtes blondes (plutôt brunes en l'occurence), rarement de la mienne : Et quels hommes politiques placeriez-vous à droite ?

L'élève qui m'a justement demandé de faire un point sur la différence entre la droite et la gauche : Bah, Chirac... Villepin...

Moi, satisfait : Et à gauche ?

Un élève que je n'ai pas vu depuis au moins six mois : Sarko ?

Moi, un peu interloqué quand même : Non... Pourquoi tu dis ça ?

L'élève : Bah parce qu'il est contre Villepin et Chirac...

Bah oui... Question de logique...

Et donc deux jours avant les vacances, vrai blocus... Les élèves les plus motivés du mouvement ont fait les poubelles... Les encombrants... Et ont trouvé un canapé, une lampe et un tapis... Ils se sont installé un petit salon devant le lycée... Manquait plus que le narghileh...

Publicité
Publicité
Commentaires
Monsieur de Soldignac
Publicité
Monsieur de Soldignac
Archives
Publicité