Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur de Soldignac
8 octobre 2005

Mes nouveaux élèves...

chiracJe me rappelle de l'allocution de Jacques Chirac le 31 décembre 1999... Me demandez pas pourquoi mais y a des trucs comme ça... Je l'avais trouvée particulièrement débile... Le Président nous avait dit qu'un des grands défis de l'année 2000 (ou du millénaire, je ne me rappelle plus) serait de vaincre l'illetrisme... Je m'étais foutu de sa gueule... Aujourd'hui, je me rends compte :

1°) qu'il n'a pas fait son travail (rien de nouveau sous le soleil)

2°) qu'on m'a chargé de cette fonction...

Hier, deux nouveaux élèves ont intégré ma classe de BEP dont un qui... Ceci est un travail d'écriture... (Je tiens à vous rassurer : cet élève ne me déclare pas sa flamme à moi, son prof de français)

"Jsuis frenchement desolé car je pouvé pas vous rependre plu tot car sa ca sa fait demain deux semaine jsuis pas rentré chez moi et sa fait que jpouvé voir la lettre Bref apar ca vous mavai pa blessé cetai le contrére le 1 jour ou nous regard se son croisé cet la ou jai conu lamour je peux pas dire que cet facile mes cet le contrère surtout quand en aime une perssone et que cette persone ne le sache pa Bref jesper que sa sera la meme pour toi et pour le diner je te diré apré jtaime for et a plus tard"

La prochaine fois, je fermerai ma gueule... J'aurais du leur dire : Non, écrire des lettres d'amour aux filles, ce n'est pas un bon moyen de draguer... (Du mois quand on ne maîtrise pas totalement l'écriture)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
De quoi vous plaignez-vous?<br /> déjà, il y a un écrit et quand on le lit plusieurs fois à voix haute, on comprend.<br /> Ce n'est pas écrit en SMS, langage qui est pratiquement incompréhensible.<br /> Et puis tout les moyens sont bons quand on est amoureux.<br /> C'est beau la vie!
L
Oula, c'est fastidieux à lire; mon cissou (mon neveu en quelque sorte) écrit un peu comme ça, et c'est une horreur à chaque fois qu'on discute par msn!
Q
Ouais, c'est sûr, ça manque de style, ça manque de clâsse... <br /> Mais si c'est sincère ? alleeeez, les filles ! Un effort !
G
oui c'est sur, surtout quand on ne maîtrise pas l'écriture...<br /> La lettre d'amour est un art.<br /> Greg
Monsieur de Soldignac
Publicité
Monsieur de Soldignac
Archives
Publicité